Je suis du pays de mon enfance …

Quand on demandait à Saint Exupéry d’où il venait, il répondait :  » Je suis du pays de mon enfance ».

Avant, ce n’était pour moi qu’une jolie phrase. Aujourd’hui, elle a pris un sens tout différent pour moi.

Oui, nous sommes construit de notre enfance . Dés notre conception, nous nous construisons de notre environnement familial. Nos parents sont les maçons des fondations de notre vie future. Et ses fondations seront nécessaires pour que plus tard, nous construisions notre vie d’adulte . Nous avons besoin de bases solides pour affronter cette vie qui n’est pas toujours facile : vie de famille, boulot, amours, emmerdes ….

oH je ne suis pas en train de dire que la famille idéale existe!! Quand on est parent, on fait surtout ce que l’on peut, mais si on le fait dans l’amour, le respect et l’écoute de son enfant, je pense que les choses peuvent bien se passer .

Mais parfois, les parents ne sont pas de très bons maçons. parce que le propres parents n’ont pas su leur montrer d’amour. manque d’amour, de compréhension, d’écoute, de respect…… et toi tu dois construire ta vie de famille. Tu fais des enfants. Tu travailles et tu vies ta vie.

Mais voila, moi, mes fondations ont été si mal construites qu’elles ont cédés. Le stress intense de mon travail, ma maternité m’ayant chamboulé et reveillé de vieilles blessures que j’ai cedé .

Dans ce cas, t’as 2 options : soit tu vies ta vie en pleurant sur tes pauvres fondations , et donc tu passes toi aussi à côté de ta propre maternité, rentres dans le cercle infernal de la reproduction, soit tu prends le taureau par les cornes et tu te bats, pour toi, pour tes enfants. Pour qu’eux, ils soient couvert d’amour,  de respect et compréhension .

Moi , après 3 semaines de végétation, j’ai décidé de prendre la 2eme option .

Parce que tant pis si mes parents ont ratés leur parentalité. Moi , je ne foutrai pas en l’air ma maternité . j’ai décidé que Mes bases à moi, ce seront mes enfants et mon mari. Je les aime ces gosses que j’ai mis au monde, j’étouffe d’amour pour eux, et je compte bien profiter d’eux et les élever dans l’amour. Et le respect de l’autre. Comme tout le monde, je ferai ce que je peux, mais je le ferai avec Tout l’amour du monde .

2 réflexions sur “Je suis du pays de mon enfance …

Laisser un commentaire

