une autre vie ….

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours véçu ma vie tel un tourbillon.

Mon enfance, tourmentée par le divorce Très difficile de mes parents, Les déménagements à répétitions, Les conflits, les drames…..et cette obligation d’être une grande fille, qui doit comprendre et assumer les problèmes de mes parents. Du haut de mes 8 ans.Et puis cette pression mise sur toute la fratrie : cette d’être celle qu’ils ont décidé, faire uniquement ce qu’ils estiment bien, sans prendre en compte nos désirs d’enfants, nos rêves d’ado, …..

Dés que je l’ai pu, j’ai quitté cet environnement, pour construire ma propre famille, j’ai vite recherché un emploi, qui je le pensais me ressemblerais , trouver ma maison qui me conviendrais, sans prendre conseil auprès de mes parents, qui bien sûr n’acceptaient pas mes choix, avec des arguments plus que douteux.

Je me suis promis de ne pas vivre dans cette pression, d’être une mère à l’écoute de mes enfants, de leurs différences, et de les accepter comme tels.

Je voulais aussi être une employée parfaite, dynamique, professionnelle, polyvalente.Etre une femme hyper active, gérant sa vie professionnelle, maternelle et familliale telle un chef d’orchestre.

Pour leur montrer que je peux être ce que je voulais être, mieux qu’ils ne l’imaginaient.

Et sans m’en rendre compte, j’ai joué dans leur jeu. J’ai voulu  être la fille parfaite, avec la vie parfaite, comme ils le désiraient…..

Aujourd’hui, je suis tombée. Mon burn-out, il n’est pas anodin. Avec le recul et une aide psychologique, je me suis rendue compte que ce travail, oppressant, stressant, opriment, il était à l’image de mon enfance .

Je l’ai compris, je dois vivre autrement. me construire une autre vie, NOUS construire une autre vie…..

Cette nouvelle vie, je la voudrais plus calme et harmonieuse. Plus en accord avec nos envies. être moins dans le stress du quotidien et vivre notre vie à nous.

Oh, je me rends bien compte que Ca ne va pas être facile…Je sais que ca va être un vrai travail sur moi-même, pour nous construire une vie plus harmonieuse, et que je suis à un tournent de ma vie.

Mais je crois que cette étape est nécessaire pour un mieux vivre, pour être plus heureux, simplement profiter de notre vie de famile, et puis pourquoi pas, un jour, agrandir notre cocon… seulement si Nous en avons envie 🙂

Laisser un commentaire

