Il y a 1 an ….

Il y a 1 an, tu es arrivée. Toi ma fille, mon bébé, Mon autre petit bout de moi. Et tu as bouleversé tout mon être, jusqu’à la moindre de mes cellules. Tu as balayé à coup de douceur et de tendresse toutes mes peurs, mes craintes, mes doutes.

Toi mon bébé, je ne m’attendais pas à toi. Enfin , pas si tôt. Il faut dire que nous avions franchement galèré pour avoir ton frère , pendant près de 2 ans. Entre test de sterilité, traitements, hormones, prises de sangs et autres joyeuseries, Avoir un premier bébé avait été pour nous un parcours difficile. L’avoir mis au monde avait été une vraie Victoire.

Alors quand ton papa m’a demandé de lui faire un autre enfant, Cela m’a fait un peu peur

Secretement, j’avais une terrible envie d’un 2 eme enfant. Je suis de celle qui ont toujours rêvé d’une grande famille. Mais j’avais un peu peur. Peur de revivre ses étapes , peur de reprendre ses hormones, et tous ces mois de désillusions. Et puis j’ai regardé mon fils, et tout ce bonheur qu’il nous procurait. Et je me suis fait une raison . J’ai dit à ton père :  » d’accord, mais de toute façon c’est sûr, on devra refaire des traitements ».

1 mois plus tard, je senti quelque chose dans mon ventre. Une energie. Et mon instinct de maman a su. J’ai fait un test, puis 2 , puis 3 . Tous positif. Je n’y coyais pas. Moi la femme sterile, je portais la vie. Naturellement. Et entre toi et s’est créé un lien unique , je ressentais ta douceur et ton aura incroyable. On communicait in – uteros.

Même le jour de notre accouchement, tu m’as aidé. Je te sentais calme et prête à venir au monde, c’est d’ailleurs toi qui es descendue toute seule, je n’ai pour ainsi-dire pas eu à pousser. Là ou pour ton frère j’avais veçu un accouchement douloureux et mal geré, en manque de communication avec bébé.

Nos début ont été doux, plein de tendresse et de calme, j’avais l’impression de comprendre tous tes pleurs et tes regards, comme en fusion. Mon instinct me parlait. Pour ton frère les débuts ont été plus difficile, plus maladroits, mais avec autant d’amour.

Ta naissance m’a appris beaucoup de choses. Gràce à toi , j’ai appris à être une mère plus instinctive, plus à l’ecoute et avec plus de confiance en elle et en ses capacités physique et emotionnelle. Grâce à toi j’ai l’impression d’être aussi une meilleure maman pour ton frère, je suis plus patiente et essaye d’être plus à son écoute. Gràce à toi j’ai compris qu’il faut prendre ses enfants comme ils sont et avec leurs histoires de conception et de vie, qu’ils sont tous différents et ont donc des besoins différents.

Et je te regardes, ma fille, crapahuter dans toute la maison, te redresser, me sourir et sortir ce fabuleux  » maman » qui me fait fondre. Aujourd’hui tu as un an. Et tu es si belle.

Je rêve pour nous tous d’ une belle vie, d’ une vie de famille unie, d’une belle d’une complicité entre nous, Et d’une bonne entente avec ton frère Crois-moi, j’y travaille vraiment.

Aujourd’hui je me sens plus maman que jamais.

Merci ma fille ,Mon bébé, Mon autre bout de moi .

Une réflexion sur “Il y a 1 an ….

Laisser un commentaire

