Vive les vacances !

Comme ça faisait longtemps qu’on était plus parti en vacances, on c’est dit :  » cette année, on part en vacances ! »

C’est vrai, après tout , on est pas parti souvent. Entre l’achat de la maison, le mariage , les travaux , le 1er bébé, la construction de l’autre maison, le 2eme bébé….. ben ses 6 dernieres annees on a pas vraiment eu ni le temps , ni les finances pour partir.

Alors cette annee , c’est notre annee ! ahhhh…. on s’y voyait déja ! Un bel hotel, le soleil, la plage de sable fin, la farniente un cocktail ( de fruits bien sur :p ) à la main. juste une petite valise avec 2 maillots , un paréo, 2-3 robes sympa et le tour est joué.

Sauf que ça , ça ressemble à plus à un voyage de noce . c’etait quand on etait que 2. Sauf que entre -temps , on s’est reproduit! On a donné la vie aux 2 plus mignonnes et plus capricieuses petites créatures de la terre.

Donc,on est parti tous ensemble, en famille, avec nos 2 monstres., 3 et 1 an.

Alors d’abord, t’oublies de voyager léger. Ben oui, quand t’as 2 enfants ben t’as , au grand minimum ,3 valises bourrées à mort de jouets , pampers, bibi, baby-cook et autres trucs super-hypra-mega indispensable qu’il faut ABSOLUMENT emporter , sous peine de crises de larmes de la part de ces merveilleux chérubins que sont tes enfants.

Sans oublier la poussette et surtout le lit pliant. Ben oui, là ou tu part en vacances, ils ont pas trouvé interessant de laisser sur place un lit pour les nombreuses personnes avec enfants qui y sejourneront.

Le jour J, tu te trimbales A 4 h du mat dans un aéroport bondé ,chargé comme un baudet, avec 2 enfants mort-crevés dans tes bras.

Après le Check-in, 3 passages au détecteurs de metaux parce que tu sonnes. apres avoir gouté le bibi de chacun de tes enfants , juste au cas ou t’aurais mis un explosif hyper -puissant dedans, puis t’attends 2h de pouvoir enfin entrer dans l’avion.

Tu donnes pour la 20 eme fois ta carte d’identité, puis ça y, tu décolles . Tu restes 4h assis dans  des tout petits sieges.

Et puis Tes gosses , ils aiment pas l’avion. ils ralent, pleurent , veulent manger, boire, faire pipi, jouer avec la figurine qui est dans un de tes 4 bagages à mains. Et bien sur à côté de toi, une mamy, qui dort à moitié et qui râle quand tu lui demandes de passer ( pour la 10 eme fois en 1h )  pour acceder aux bagages, où quand un de tes enfants chouine.

Et puis t’atterit. tu récupères tes bagages. T’as remarqué qu’ils sont toujours les derniers à arriver ? Ben oui comme ça tes enfants ils ont le temps de bien hurler ou faire 1000 et 1 bétises.

Donc, tu arrives à l’appart loué. Ben oui, à 4 , l’hôtel, ça coûte hyper cher. Donc tu loues un petit appart, 50 m2, 1 chambre + un click-clack ( que tu sais pas comment ouvrir et qui est aussi confortable qu’une planche en bois ) avec une jolie vue sur la piscine.

Tes journées ? Pataugeoire avec les enfants, châteaux de sables avec les enfants, visites des zoo, parcs aquatiques, parcs d’attactions pour enfants. Et attention ! si tu veux te reposer 5 min, ils en profitent pour piquer le jouets du voisin de sable, courir autour de la piscine ou disparaitre. Donc en gros t’as pas 1 min de répit.

Tu veux faire la sieste ? Ben non , car il y a toujours un de tes enfants qui ne veut pas dormir et qui hurle- rale-pleure afin d’être sur de reveiller tout l’appart, et puis  l’appart à côté aussi.

Ben c’est pas grave, il te reste le soir , quand les enfants sont au lit. Sauf que 2 monstres dans la même chambre, ça veut dire que dés que un bouge, ou se réveille, ben l’autre est reveillé. Donc tu passes une bonne partie de ta soiree à mettre au lit, endormir, consoler,re-endormir ta progeniture.

Bref, tout ça pour dire que les vacances avec 2 enfants en bas-âge, c’est pas de tout repos. Mais en même temps,  les voir rire et s’amuser à la piscine, s’émerveiller devant les animaux sauvages ou la visite d’une vraie-fausse ville cow-boy, leurs faire découvrir la mer et surtout passer du temps avec eux, ben ça vaut tous les sejours 4*-piscines-farniente du monde ❤

la plage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s